Banque en ligne : quelle est la moins chère ?

Banque en ligne : quelle est la moins chère ?

Certains investissements nécessitent le recours à un emprunt. C’est le cas notamment de l’acquisition d’une maison, de l’achat d’un véhicule ou de la création d’une entreprise. Et pour répondre aux besoins de financement des particuliers et des sociétés, les banques traditionnelles ont longtemps occupé le marché bancaire. Mais ces dernières années, les banques en ligne connaissent une réelle floraison. Elles sont réputées pratiquer des tarifs plus attractifs que les précédentes. Cependant, même les prix diffèrent d’une e-banque à une autre. Découvrons quelle est la banque en ligne la moins chère.

La banque en ligne la moins chère selon le classement général

Tout d’abord, il faut savoir que le choix de la banque en ligne la moins chère doit se faire en fonction d’un certain nombre de paramètres. Il faut notamment prendre en compte le profil du client, ses besoins spécifiques, ainsi que ses revenus. 

Le classement général qui a été fait parmi les 6 banques en ligne présentent sur le marché, place Boursorama Banque à la première place. Pour l’obtention d’une carte bancaire classique, le coût annuel moyen est de 4,09 euros. Fortuneo Banque vient à la seconde place avec 4, 17 euros. Elle est suivie par ING Direct pour un coût annuel moyen de 9,21 euros. La 4e place est prise par BforBank avec 28,09 euros. La 5e et la 6e places reviennent à Hello Bank et Monabanq avec respectivement 30,71 et 52 euros.

On constate donc que les écarts tarifaires ne sont pas grands entre Boursorama Banque et Fortuneo, et que ING Direct les suit de très près.

La banque en ligne la moins chère pour les personnes à revenu modeste

En 2017, le salaire moyen était de 1 783 euros en France. C’est dire que beaucoup de particuliers disposent de revenus se situant sous la barre des 1 600 euros. Par conséquent, ils ne peuvent bénéficier des services de certaines structures bancaires. Le comparatif a donc était réalisé entre les banques proposant des modalités accessibles aux personnes gagnant moins de 1 600 euros. Boursorama Banque reste à la 1ère position, et Fortuneo conserve la 2e place. 

L’e-banque la plus accessible avec un revenu supérieur à 1 600 euros

Certaines banques en ligne ont un mode de fonctionnement adapté aux personnes plus nantis. Pour ceux qui gagnent plus de 1 600 euros, BforBank se trouve à la tête, et est suivie de près par Boursorama Banque.