Les conseils pour rester tendance

Les conseils pour rester tendance

Vous l’avez certainement remarqué, les boutiques en ligne et les magasins de prêt-à-porter regorgent de vêtements en tout genre, du plus basique au plus sophistiqué. Aussi, difficile de faire un choix lorsque l’on n’est pas une fashionista. Vous vous demandez peut-être comment être et rester tendance ? Nous avons justement quelques conseils à vous apporter, afin de vous guider sur la voie du look parfait.

Trouver son style vestimentaire : un indispensable ?

Il est plus facile de rester tendance lorsque l’on a un style de prédilection : casual chic, vintage, streetwear…Toutefois, il est possible de devenir un véritable caméléon de la mode, on optant pour des looks différents chaque jour. Mais pour cela, il est nécessaire de maîtriser les différents codes de chaque tendance vestimentaire, ce qui n’est pas toujours facile.

Si, pour vous, la mode est un art obscur, nous vous conseillons de commencer par les basiques. En effet, ils sont indémodables et vous permettront de rester dans la tendance, quoi qu’il arrive. Une tenue basique n’est pas forcément dénuée de charme, bien au contraire.

Pour les débutantes, misez sur un jean brut coupe droite ou slim, en fonction de votre morphologie, une jolie blouse unie dans une matière fluide, une ceinture sobre mais de belle facture, et une paire de baskets à la mode. Les fameuses Stan Smith feront parfaitement l’affaire. Pour compléter le tout, on optera pour un trench ou un bomber.

S’inspirer pour être tendance

Pour trouver l’inspiration nécessaire à la création d’une garde-robe tendance, être à l’affût des nouveautés, des couleurs de la saison, des formes et des modèles actuels est indispensable. N’hésitez pas à vous rendre sur le site est-elle-tendances.com, à feuilleter les magazines spécialisés ou à suivre les nombreuses influenceuses sur les réseaux sociaux, pour vous donner quelques idées de looks.

Les belles pièces ne coûtent pas forcément plus cher

C’est vrai, pour rester tendance, nul besoin de se ruiner. En effet, il est possible d’investir dans une pièce de très belle qualité pour un prix tout à fait raisonnable. Misez sur les applications de vente de vêtements de seconde main par exemple ! Il n’est pas rare que les vendeuses proposent des produits encore jamais portés, affichés à un tarif très intéressant.

Nous vous conseillons également de vous rendre dans les friperies. Vous y trouverez des pièces vintage, ainsi que des vêtements très tendance, qui conviendront aux petits budgets. Évidemment, les grandes enseignes de prêt-à-porter proposent leurs collections à des prix imbattables, toutefois, veillez à ce que la qualité soit au rendez-vous.