Ce qu’on peut acheter aujourd’hui avec les bitcoins

Ce qu’on peut acheter aujourd’hui avec les bitcoins

Bien que son usage comme moyen de paiement ne soit pas encore généralisé, le bitcoin est une crypto-monnaie acceptée par de nombreux prestataires et commerçants à travers le monde. Tel un guide, cet article vous donne une idée de tout ce que vous pouvez acheter avec la plus populaire des monnaies cryptographiques.

Découvrez les produits qu’il est possible d’acheter avec des bitcoins ?

Le bitcoin est une monnaie virtuelle que vous pouvez utiliser l’achat de divers biens et services. Des biens immobiliers aux produits et accessoires de mode tels que les chaussures et les sacs en passant par les articles high-tech comme les smartphones ou encore les pizzas, cette crypto-monnaie permet d’acheter presque tout dans le commerce. Il est ainsi possible de payer vos impôts par l’intermédiaire de cette unité monétaire. Cette liste est loin d’être exhaustive car ce moyen de paiement permet de réaliser diverses opérations d’achat.

Avec vos bitcoins, vous pouvez vous procurer des vidéos à la demande, des jeux vidéo en ligne, des crédits pour votre téléphone mobile, des épices bio, des cosmétiques bio ou encore des thés originaux. Il peut être en outre employé pour régler les frais d’abonnement à des plateformes ou des magazines. Comme vous le voyez, les biens et services qu’il est possible d’acheter avec les bitcoins sont variés.

Quels commerçants et prestataires acceptent un paiement bitcoin ?

La liste des commerçants et prestataires qui permettent d’acheter divers produits et services s’allonge un peu plus au fil des années. Des sites réputés tels que Showroomprivé.com, Amazon et eBay font partie des marchands en ligne qui offrent l’opportunité à leurs clients de payer différents articles avec des bitcoins. Plusieurs restaurants, boutiques de mode ou d’informatique acceptent des paiements de produits au moyen de la monnaie virtuelle bitcoin.

Il faut dire que cette crypto-monnaie est généralement très dans un domaine de l’informatique et high-tech. Lentement mais surement, le nombre des prestataires et commerçants qui est de 120 000 à travers le monde s’accroît un peu plus chaque année. En France, les 289 entreprises et commerces qui ont introduit le bitcoin dans leurs méthodes de paiement devraient être encore plus nombreux.

Quelques conseils pour effectuer vos achats avec des bitcoins en toute sécurité

Pour réaliser en toute sécurité votre achat de biens et services par le biais des bitcoins, vous devez en maîtriser le processus. Pour acheter avec cette monnaie virtuelle, il est clair que vous devez en disposer. C’est pour cette raison que la création d’un portefeuille virtuel entièrement sécurisé est indispensable. Il faut pour ce faire recourir à des applications comme Blockchain.info, Coinbase ou Paymium. Grâce aux différents comparateurs qui existent dans ce secteur, vous pouvez optimiser.

Une fois ce portefeuille virtuel créé, il faut penser à le recharger en vous procurant des bitcoins. La procédure de paiement avec cette crypto-monnaie n’est pas la même selon qu’il s’agit d’un commerçant ou prestataire physique ou en ligne. Pour un achat sur la toile, vous devez entrer un code sécurité. Chez les marchands physiques, il faut réaliser le scanner du QR que présente le commerçant.