Pourquoi faut-il profiter de la période hivernale pour faire l’épilation ?

Pourquoi faut-il profiter de la période hivernale pour faire l’épilation ?

Hommes ou femmes, jeunes ou adultes, tout le monde souhaite se débarrasser de ces poils en trop. Fort heureusement, compte tenu de l’évolution de la technologie, de plus en plus de méthodes ont été créées, pour que chacun puisse réaliser son rêve. Cependant, en parlant d’épilation, s’il y a bien une chose que les gens souhaitent, c’est de pouvoir enlever ses poils, de manière définitive. Aujourd’hui, savez-vous que cela est parfaitement possible ? Eh oui ! La méthode d’épilation au laser vous aide à enlever vos poils de façon permanente. Il suffit de choisir le bon moment et de prendre quelques mesures, pour que le résultat soit tout simplement impeccable et satisfaisant. 

L’épilation au laser en deux mots

Depuis un certain temps, vous avez surement entendu parler de l’épilation définitive ou de l’Epilation laser, mais vous ne savez pas de quoi il en retourne. En fait, il s’agit d’une méthode basée sur le laser, à la lumière pulsée ou par lampe flash. Ce dernier pénètre dans la peau, dans le but de détruire définitivement les poils. Du coup, pour une très longue durée, vous ne les verrez plus apparaitre. Bien évidemment, cette méthode a déjà été étudiée avant d’être mise en place. Autrement dit, elle ne risquera pas de détruire votre peau. 

L’intérêt de commencer en hiver

Que ce soit dans les magazines ou sur internet, on entend toujours dire que pour un résultat impeccable et satisfaisant, mieux vaut profiter de la période hivernale pour effectuer l’épilation. Mais pourquoi donc ? Est-ce qu’il y a vraiment une grande différence si l’on choisit un autre moment ? Certainement ! 

De prime abord, il est à préciser que vous devrez effectuer 8 séances pour un résultat impeccable. Cela dit, pour être belle et ravissante en maillot de bain l’été, autant commencer l’épilation en hiver. Et ce n’est pas tout ! La méthode est beaucoup plus efficace si la personne en question ne s’expose pas au soleil. Ce qui est pourtant inévitable en été et en printemps.  La période hivernale est de ce fait la meilleure saison pour commencer l’épilation définitive ou l’épilation au laser. 

Les précautions à prendre 

Si vous souhaitez vous lancer dans l’épilation définitive, c’est précisément pour être belle et parfaite durant les années à venir. Cependant, pour que tout se déroule absolument comme vous le souhaitez, vous devrez tout de même prendre une certaine précaution.

Pour que le laser atteigne la mélanine du poil et non celle de votre peau, vous devrez attendre au moins 10 jours avant de vous bronzer ou de vous exposer au soleil. En outre, vous ne devrez pas épiler la zone à traiter au moins un mois avant la séance. Par ailleurs, vous ne devrez en aucun cas prendre des drogues photo sensibilisantes durant la séance et quelques jours après cette dernière.

Bien évidemment, il est surement inutile de vous dire que pour un résultat parfait, mieux vaut ne confier votre épilation qu’à de vrais professionnels en la matière. Il est le mieux placé pour connaitre ce qui vous convient le plus.